23/10/2016 : Vente de Diots

La classe 99 fait un tour en Savoie !!!!

img_2336

Pas loin de 13 conscrits se sont réunis, dimanche 23 octobre 2016, à l’aube, place Claude Bernard, à Villefranche pour partager un évènement nouveau en Calade : la Vente de diots : ces petites saucisses savoyardes au gout si savoureux.

Le courage et la bonne humeur de nos futurs 40ans ont pu permettre la réussite de cet événement, en passant par l’installation du “stand” : montage des barnums, installation du matériel de cuisson et préparation des aliments.

Un clin d’oeil spécial pour Jean-Claude Augros, qui a mené sa brigade de main de maître : Pas loin de 3 commis pour les oignons et 5 pour éplucher les patates. Il a su nous concocter une marmite de diots fumés ainsi qu’une marmite de diots natures avec une recette fameuse dont lui seul a le secret.

>6h>7h30 : installation stand

>7h30>9h00 : cuisson diots à la frontale

>9h30 : arrivée des premiers clients/visiteurs, venant faire leur marché : Des diots proposés sur un lit de pommes de terre, agrémentées d’une sauce au vin blanc et oignons.

Entre la Pub effectuée sur le Bloc Notes et le bouche à oreille :  nombre d’amis, de familles, de connaissances ou de passants, se sont laissés tenter par ces saucisses savoyardes.

Certains d’entre eux ont même pu profiter d’une buvette pour échanger avec nos conscrits de la 99 et boire le verre de l’amitié.

>12h30 : Victimes de leur succès, toutes les barquettes de diots ont été vendues : 90 barquettes se sont envolées pour ravir leurs propriétaires.

Pour une première, le succès fut au rendez-vous et nul doute que la Classe 99 renouvellera l’expérience savoyarde, l’an prochain.

Alors, gardez un peu de bonne humeur et d’appétit, et Rendez-vous l’an prochain !

img_2332 img_2333 img_2335